Skip to main content

Sinistre Eau

Spécialiste de l’assèchement

et de la

localisation de fuites

 

Une organisation efficace

La plateforme d’accueil téléphonique SOS Sinistre est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Elle recueille toutes information nécessaire qu’elle transmet à nos équipes spécialistes à même d’intervenir rapidement et efficacement. SOS Sinistre s’engage à se rendre sur les lieux du sinistre immédiatement si l’urgence l’impose.

Le savoir-faire de SOS  Sinistre repose sur quinze années de pratique de l’assèchement et de la localisation de fuites. Ses spécialistes ont acquis toutes les connaissances nécessaires dans le domaine du bâtiment et de ses matériaux. Ils sont équipés des meilleurs outils et formés pour les utiliser de manière optimale. Ils mettent en œuvre leurs compétences techniques dans le cadre de procédures rigoureuses. Ils garantissent ainsi une qualité d’intervention constante et la traçabilité de leurs opérations, quelles que soient la nature et l’importance du chantier.

 

Des engagements fermes

Grâce à son expertise technique et opérationnelle, SOS Sinistre est en mesure de s’engager sur ses délais d’intervention et sur ses prix pour toutes ses prestations standards et sur mesure.

L’assèchement de haute qualité

 

Pour sauvegarder et remettre en état plus vite

 

L’assèchement permet de conserver les éléments d’une construction : cloisons, plâtres, planchers, chapes... Les déchets, consommations et frais liés à leur remplacement s’en trouvent supprimés ou réduits. L’assèchement stoppe la corrosion des éléments métalliques et le développement des moisissures. Enfin, il favorise une remise en état plus rapide : trois à quatres semaines au lieu de plusieurs mois. Les personnes sinistrées retrouvent ainsi plus vite la pleine jouissance de leurs biens, et les pertes d’exploitation ou de loyer s’en trouvent limitées.

 

Un état des lieux rigoureux

 

Selon la nature des matériaux, leur niveau d’humidité, leur surface, mais aussi leur  environnement, la méthode d’assèchement diffère.  SOS Sinistre réalise un diagnostic complet et détaillé : principales caractéristiques du bâtiment à prendre en compte, mesures hygrométriques de chaque surface à traiter, préparations particulières à prévoir… Certains revêtements empêchent, en effet, la migration de la vapeur d’eau présente dans les matériaux. SOS Sinistre intègre aussi les contraintes matérielles et temporelles, liées à l’occupation des lieux.

 

Des outils parfaitement  maîtrisés

L’organisation et la durée du chantier sont prévues en conséquence. Optimiser les délais, c’est d’abord optimiser le dispositif d’intervention et les coûts. SOS  détermine le type de matériel adéquat pour chaque surface et volume, ainsi que ses conditions précises d’utilisation.

 

 

Un contrôle   continu du chantier

SOS Sinistre contrôle son dispositif par des mesures hygrométriques et l’ajuste au fur et à mesure de l’assèchement. Ses spécialistes sont équipés d’appareils de mesure extrêmement fiables et précis pour contrôler le taux d’humidité spécifique des matériaux et des volumes, avant et après assèchement.

Un tarif forfaitaire pour les interventions standards

SOS Sinistre établit une proposition  précisant ses constatations, les matériels nécessaires, leurs durées d’emploi et l’ensemble de  ses prestations. Pour les interventions standards*, un tarif forfaitaire à la semaine est fixé d’après le nombre de pièces et la surface totale à traiter. Pour les assèchements plus complexes, SOS Sinistre fournit un devis détaillé. Dans tous les cas, ses prix sont fermes, quels que soient la durée effective du chantier et les ajustements de matériels ou de prestations nécessaires. Une estimation de la consommation électrique de l’assèchement est indiquée dans le devis, puis un récapitulatif des consommations des machines est délivré en fin de chantier.

 

Une réponse claire et détaillée

Dans ses rapports de localisation de fuites, SOS décrit les lieux visités et ses constatations, les méthodes de repérage et de détection utilisées, l’origine exacte de la fuite et son emplacement. Elle précise les mesures conservatoires qui lui paraissent nécessaires.

 

 

Pour une meilleure qualité d’expertise des sinistres

Il est indispensable de localiser le lieu exact de survenance d’une fuite pour déterminer la cause d’un sinistre, réparer et rétablir un circuit d’alimentation ou d’évacuation en eau. SOS dispose des équipements et du savoir-faire nécessaires à l’aboutissement de telles recherches non destructives.

Ses rapports répondent précisément et pleinement à la demande de l’expert d’assurance, du syndic de copropriété ou de tout autre client.